Thérapie de couple

"Votre partenaire n'est pas un adversaire"

retrouvez sérénité et harmonie

rétablir la communication

Le psychologue Rose-Marie Gernidos à Cagnes-sur-Mer (06800), vous présente la thérapie de couple.

De la même façon qu'un individu peut avoir besoin de consulter pour traiter son mal être, un couple peut être secouru, quand il commence à battre de l'aile. Le psychologue, n'est ni un juge, ni un avocat. Nous ne sommes pas dans le cadre du qui a raison ou qui a tort.

Lorsque la vie de couple entre dans une dynamique insastifaisante pour l'un ou l'autre ou les deux partenaires, lorsque les crises sont nombreuses, lorsque la routine s'installe, lorsqu'il y a perte de désir, difficulté à trouver un équilibre entre l'éducation des enfants et la vie de couple... vient le moment de consulter un thérapeute.

Les deux menbres du couple sont présents ensembles lors de la consultation. Le psychologue vient aider à trouver la cause profonde de la mauvaise entente. Il donne aussi les clés pour ne plus considérer l'Autre comme un adversaire mais comme un partenaire.

Le psychologue dans la thérapie de couple  aide les partenaires à retrouver l'usage de la parole, et l'usage des oreilles. Il faut réapprendre à écouter et à parler. le psychologue aide à explorer les raisons qui amène à consulter et établie avec le couple "le plan de vol" de la thérapie.

Le nombre de séances varie en fonction de la situation et des choix des patients. En général, plus la décision dde consulter vient tôt après la constatation des problème de couple, et plus la thérapie sera brève.

 

                      

* Chaque séance de thérapie de couple dure 60 minutes

Pour prendre rendez-vous contactez le cabinet par téléphone au  06.18.81.18.41